couverture

Nouvelle édition de 2014

Édité par Guillaume Cannat (amds-edition)
Disponible en commande immédiate
dédicace possible de l'auteur

L'image de couverture représente l'éclipse totale de Soleil du 11 juillet 2010 à l'île de Pâques (cliché de Guillaume Blanchard)

Un livre sans précédent
vous racontant l'histoire de la découverte de l'Univers et dénonçant les dérives de la cosmologie officielle actuelle

voir l'index  voir le sommaire  en lire des extraits encore plus d'extraits  commentaires et réactions consulter l'argumentaire (pour les critiques paresseux)


Une nouvelle édition, revue et augmentée, est parue. Voici le nouveau sommaire.

Si vous avez déjà l'ancienne, achetez la nouvelle pour faire connaître le livre autour de vous et aider ainsi à combattre les impostures des prétendus savants du ciel.

Vous découvrirez aussi dans cette nouvelle édition la façon honteusement déloyale dont les chercheurs professionnels ont ignoré et ignorent toujours le débat.


Quand et comment est née la science moderne ? 
Qui était Galilée ? Newton ? Einstein ? Friedmann ? Lemaître ? Hubble ?
Qu’est-ce que la gravitation ?
Comment s'énonce le principe de relativité ?

Comment mesure-t-on la distance des planètes, des étoiles et des galaxies ?
Quelle est la taille de l’Univers ? Où s’arrête-t-il ?
Pourquoi l'Univers présente-t-il une partie visible et une partie invisible ?

Comment comprendre son expansion ?
Qu’est-ce que le Big Bang ? le Big Crunch ?
Comment se sont formés les divers éléments chimiques (hydrogène, carbone, oxygène, fer, etc.) ?

Existe-t-il une matière invisible ?
L'infini existe-t-il ?
L’Univers est-il fait pour l’Homme ?
Sommes-nous seuls dans l’Univers ?
 
Pouvons-nous tout comprendre ?
La nature est-elle soumise à des lois supérieures ?
Quelles sont les découvertes récentes de la science ?
La science peut-elle encore progresser ?


Un astronome professionnel répond à ces questions en déroulant de façon abordable l’histoire de la découverte de l’Univers.  Il procède en outre à une remise à l’heure décapante des théories officielles actuelles sur le cosmos.


Christian Magnan montre que les cosmologistes se sont engagés dans des voies sans issue en se lançant dans des spéculations stériles sur la matière noire et l’énergie noire et en manipulant des concepts dénués de signification physique comme l’infini ou la présence d’autres univers. Il ose poser la question : après quatre cents ans d’existence la science moderne est-elle en train de mourir, étouffée par un productivisme effréné dopé à l'informatique et une foi inconsidérée dans des modèles numériques déconnectés du réel ?


Adoptant un point de vue scientifique et rationnel et refusant toute intrusion spiritualiste il présente une lecture nouvelle de la réalité des choses. Grâce à son délicieux « théorème du jardin » il fait voler en éclats les arguments des partisans du principe dit anthropique, selon lequel l’Univers aurait été taillé sur mesure afin d’y faire naître la vie.  Il met au contraire en lumière le caractère insignifiant et accidentel de l’espèce humaine à l’échelle cosmique et plaide pour que la réflexion intègre cet état de fait et en tire les conclusions qui s’imposent.

Christian Magnan fut l’élève des fondateurs de l’astrophysique française d’après-guerre comme Evry Schatzman et a été nourri de la rigueur de pensée, du savoir-faire et du souci de vérité de ces pionniers. Spécialiste de l’analyse du rayonnement des étoiles il a étendu ses études à la cosmologie en se livrant à l’examen d’un discours officiel dictatorial qu’il révèle infondé. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont « La science pervertie » et tient un site web www.lacosmo.com . Chercheur du Collège de France il a travaillé à l’Institut d’astrophysique de Paris et à l’Université de Montpellier.


  Page d'accueil de Christian Magnan Dernière modification : 8 novembre 2014



URL :  http://www.lacosmo.com/letheoremedujardin.html